Comment participer?

Le gymnase augmenté est porté par le Centre de Recherches Interdisciplinaires, sous le statut d’association Loi 1901 permettant la collecte de fonds ouvrant droit à des avantages fiscaux.

Vous pouvez participer à la mise en place des dispositifs de réalité augmentée du gymnase, par du financement comme par le don de matériel.

Vous pouvez financer une thèse éligible au dispositif CIFRE1, sur les thématiques du sport numérique, de l’apprentissage via le numérique, des nouvelles interfaces en réalité mixte, etc.

Vous pouvez financer la réalisation de contenu sportif, scientifique ou pédagogique en réalité augmentée. Dans un premier temps, les contenus ouverts à tous en «open source» seront privilégiés.

Enfin, vous pouvez financer ou mettre à disposition un poste de support du dispositif : régisseur, programmeur ou technicien de support.

Un tel projet n’est possible que grâce à l’engagement de partenaires dans la durée, permettant de faire progresser la recherche et l’apprentissage en ouvrant des pistes d’exploration du nouveau monde numérique.