Le projet

Avancement

De nombreux partenaires scientifiques, pédagogiques, technologiques, sportifs ont manifesté leur intérêt pour le projet. Leur contribution est détaillée plus loin.
Le gymnase pilote sera réalisé sur le site sportif de la rue Neuve Saint Pierre, au cœur du quartier historique du Marais. Deux thèses sont déjà prévues autour du projet de gymnase augmenté. Les labs du CRI travaillent déjà à prototyper du contenu sportif et pédagogique pour le gymnase augmenté. Nous prévoyons également de déposer une candidature à des financements européens pour réaliser de nouveaux contenus pédagogiques et sportifs et réaliser des activités de recherche. Nous prévoyons une inauguration du gymnase lors de la Nuit blanche de l’automne 2018. La réalisation technique des aménagements du lieu prendra de six à huit mois.
Le développement des applications et du contenu spécifique au lieu (contenu immersif pédagogique et scientifique) se fera progressivement. Le lieu fonctionnera à sa pleine capacité après une année d’exploitation.