Recherche technologique

Les dispositifs techniques équipant le gymnase connecté feront eux-mêmes l’objet de recherche et de développement, en partenariat avec des startups et des industriels du numérique. Intégré à l’arc de l’innovation, le gymnase deviendra alors un accélérateur de transferts technologique et participera au dynamisme de la high-tech en Île de France.
De nouveaux dispositifs de captation, adaptés à une surface importante et pour suivre de nombreux intervenants simultanément devront être créés. On travaillera sur les dispositifs de traitement et de restitution de ces informations, ainsi que sur les nouvelles interfaces requises pour interagir avec cet environnement de réalité mixte. Ces nouveaux modes d’interaction donneront lieu à des études ergonomiques et les nouvelles possibilités d’expression qu’ils offrent seront eux-mêmes étudiés.

Fidèle à sa logique interdisciplinaire, le CRI associera des partenaires issus de toute la société : entreprises technologiques, amateurs passionnés, écoles, chercheurs en STAPS, en numérique, en ergonomie, en psychologie, en sciences sociales, etc.

L’association de ces compétences permettra la réalisation de dispositifs technologiques nouveaux, répondant à des besoins réels et testés sur le terrain.